Chi Nei Tsang

Le soin Chi Nei Tsang
Le QI Nei Tsang (Chi Nei Tsang): le soin thérapeutique pour le ventre.
Il est issu d’une ancienne tradition taoïste chinoise qui intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques de l’être.
Littéralement son nom signifie « travailler l’énergie des organes internes ».
Nous en parlons de plus en plus, notre ventre est notre deuxième cerveau et serait le siège de nos émotions, l’intestin est le premier organe immunitaire de notre organisme, en prenant soin de notre « hara », c’est sur l’ensemble de notre système que l’on va agir.
Les sages taoïstes de l’ancienne Chine avaient remarqué que l’obstruction des organes internes se manifestait par la formation de nœuds dans l’abdomen, le centre des fonctions vitales de notre corps, empêchant ainsi la libre circulation de l’énergie vitale : le QI (Chi).
Les émotions négatives comme la peur, la colère, la rumination, la rancœur, l’anxiété, la tristesse, la dépression, le stress, l’inquiétude ainsi que les drogues (tabac, médicaments, alcool, …) et les mauvaises habitudes alimentaires nourrissent et forment ces obstructions donnant naissance aux maux et inconforts que nous connaissons.
Il faut savoir que les organes internes renferment en plus du QI (Chi), l’essence de la force spirituelle de l’être humain, mais également les lignes énergétiques qui préservent l’intégrité du corps et lui confère sa structure.
Basé sur les mouvements du Qi Qong, L’ensemble des manipulations étudiées et exécutées par ces Sages Taoïstes formant le Qi Nei Tsang (chi nei tsang) venaient libérer les organes de leurs toxines, levant les blocages et redonnant ainsi une libre circulation du Chi permettant de retrouver sérénité d’esprit et confort digestif.
Un être humain au hara (abdomen) libéré est un être bien dans son corps, bien dans sa tête, un être rayonnant et respirant !
COMMENT CETTE MÉTHODE AGIT ?
Elle agit sur les tensions logées dans la zone abdominale afin de retrouver confort digestif, vitalité et tranquillité d’esprit.
• L’élimination : Amélioration du transit, réduction des ballonnements..
• L’énergie : Les émotions bloquées sont traitées , pour retrouver vitalité.
• Les émotions : Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif . Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente.
Les étapes :
- ouverture des portes du Qi
- chasse le Qi pervers
- détoxication de la peau
- détoxication du gros intestin
- détoxication de l’intestin grêle
- libération du diaphragme
- détoxication des poumons
- détoxication du foie et de la vésicule biliaire
- détoxication de la rate
- détoxication de l’estomac
- détoxication des reins
- détoxication de la vessie
- soulagement du système lymphatique
- harmonisation des émotions
- équilibrage des pouls
Et voilà un avant goût des bienfaits de cette méthode, le temps minimum du massage 1h30